S’il vecuisine hom-in lumineusenait à certains l’envie de mettre de la couleur dans leur cuisine, voici quelques indications liées à l’orientation, qui pourraient se révéler assez utiles dans votre choix :

Avant toute chose, il est important de préciser que le rendu d’une couleur une fois posée sera toujours plus foncé que celui proposé par un nuancier. Sachez qu’il peut donc être préférable d’opter pour un ton en dessous.

Ceux dont l’orientation de la cuisine est l’OUEST, vous n’avez peu ou pas de soucis. Le soleil ou du moins la lumière est bien présente, y compris en approchant de la soirée. Il est donc possible d’opter pour des couleurs dites froides comme le vert ou le bleu par exemple.

Tout le contraire d’une orientation NORD, où les couleurs pastel sont à privilégier et le blanc à proscrire car il tendra bien plus souvent vers un gris.

Avec ucuisine hom-inne orientation EST, le soleil est du matin d’où possibilité pour vous de privilégier des couleurs chaudes pour réchauffer en prévision du soir où il risque d’y avoir peu ou pas de lumière.

Avec une cuisine orientée au  SUD, la lumière sera présente une grande partie de la journée et toutes les couleurs sont donc possibles. Les couleurs chaudes y seront à leur avantage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>